zaterdag 15 maart 2008

Un nouveau blog, grâce à Manon.

Depuis quelques semaines le blog n’était plus accessible et j’en avais mar.
Tous mes petites histoires avaient disparu et ça me manquais énormément !
Malheureusement je ne les avais pas sauvegardé tous et je ne pouvais pas faire grand-chose.
J’ai demandé Manon de m’aider de trouver une solution et c’est elle qui a attaché un nouveau blog à notre site-web. Alors, super je trouve. Comme ça je peux continuer d’écrire mes petites histoires pour vous tenir au courant notre vie en Haute Marne. Nous avons même pu remettre les blogs lesquels j’avais gardé en Word !
Alors ici ça va, pas comme nous voudrions, mais il faut faire avec.
Wim travaille depuis le 9 février dans les vignes à Coiffy, dûr,dûr,dûr !!!!!! Il taille avec un sécateur électrique, un truc très dangereux, facilement tu peux te couper les doigts sans le sentir !!!!! Le patron a du mal à lui expliquer des choses et Wim a du mal à lui comprendre, il est trop souvent seul dans les vignes et practice presque pas le français, dommage mais vrai.
A la maison on parle toujours encore Néerlandais et il regarde les chaines Néerlandaises à la télé, il ne fallait pas mais comment lui faire comprendre que jamais il arrivera de s’intégrer.
Moi, pour l’instant je travaille encore à l’Office, mais malheureusement après avoir fait une candidature ils ont trouvé une dame avec tous les diplômes nécessaires, et elle commencera le 2 avril. Alors moi je me suis inscrit aux intérims dans la région, mais j’ai l’impression que ça ne sera pas facile de trouver quelque chose qui me palisserai comme à l’Office !
C’est vachement mon truc de recevoir des gens, les contacts que j’aime et les langues que je parle m’en servirai pour des conversations avec des touristes. Mais c’est décidé et je n’ai pas de choix ! Car j’ai prit mon congé en Pays Bas volontairement je n’ai pas le droit de toucher l’allocation de chômage, alors il faut bien trouver du boulot .N’ hésitez pas quand vous entendez quelque chose qui peut être intéressant pour moi je me le faire parvenir, soit par e-mail soit par téléphone, déjà merci !

Geen opmerkingen: